Exemple de coopérative de consommation

Les coopératives d`habitation sont un type de coopérative de services qui offre une forme unique de propriété. Citons par exemple: condominiums, Locations, maisons unifamiliales, taux du marché et capitaux propres limités. Le Dr William King a rendu les idées d`Owen plus réalisables et pratiques. Administrateurs, à leur tour, embaucher des gestionnaires pour administrer la coopérative sur une base quotidienne. Les coopératives de consommation utilisent le principe coopératif du contrôle des membres démocratiques, ou un membre/une voix. Les clients ou les consommateurs des produits et/ou services que la coopérative fournit sont souvent aussi les personnes qui ont fourni le capital requis pour lancer ou acheter cette entreprise. Les coopératives alimentaires ont été des pionniers dans la tarification unitaire, l`étiquetage nutritionnel et la vente d`aliments en vrac et naturels. La différence est que la structure organisationnelle de la coopérative de consommateurs est différente de celle d`une société, et les membres ont une plus grande implication dans les produits et les services offerts et en général comment l`organisation est exécuté. Ceux-ci peuvent se faire sous la forme de sociétés de vente en gros coopératives, à travers lesquelles les coopératives de consommateurs achètent collectivement des biens à des prix de gros et, dans certains cas, des usines propres. Avec la plupart des organisations coopératives de ce type, chaque membre est accordé un vote sur n`importe quel problème donné à l`organisation, y compris l`élection des personnes au Conseil. Pour plus d`informations sur les avantages et les structures des coopératives de logement vérifier cette coopératives de logement PDF par le centre de l`Université du Wisconsin pour les coopératives. Les fonctions démocratiques, telles que la pétition ou le rappel des membres du Conseil, peuvent être codifiées dans les statuts ou dans l`organisation du document de la coopérative. Aujourd`hui, ces coopératives continuent de trouver des moyens de fournir un meilleur service à des prix compétitifs.

Les coopératives de consommateurs peuvent, à leur tour, former des fédérations coopératives. Coopératives de logement: plus de 1 million familles sont dotées d`endroits agréables et abordables pour vivre dans les coopératives de logement. Les sociétés opèrent sur le principe «un membre un vote». Comme la mécanisation de la révolution industrielle forçait de plus en plus de travailleurs qualifiés dans la pauvreté, ces commerçants ont décidé de s`unir pour ouvrir leur propre magasin vendant des produits alimentaires qu`ils ne pouvaient pas autrement se permettre. Robert Owen, considéré par beaucoup comme le père du mouvement coopératif, a fait fortune dans le commerce du coton, mais a cru en plaçant ses ouvriers dans un bon environnement avec l`accès à l`éducation pour eux-mêmes et leurs enfants. Alternativement, ils peuvent être membres d`unions coopératives. Les coopératives de grands consommateurs sont exécutées comme n`importe quelle autre entreprise et exigent des ouvriers, des gestionnaires, des commis, des produits, et des clients pour garder les portes ouvertes et l`entreprise fonctionnant. Exemples: les coopératives de services comme les garderies, les cliniques de soins de santé et les services funéraires. Le groupe coopératif a formé graduellement plus de 140 ans à partir de la fusion de nombreuses sociétés de vente au détail indépendantes et de leurs sociétés et fédérations de gros. Il s`agit d`une critique des coopératives de consommateurs en faveur des coopératives de travail. Exemples: produits agricoles, bois d`œuvre, menuiserie et artisanat.

Aujourd`hui, plus de 100 millions américains participent aux coopératives. Cela signifie que les employés seront propriétaires d`une participation dans l`entreprise, ce qui permettra des types similaires de démocratie sur le lieu de travail. Ceux-ci sont détenus et gérés par les consommateurs eux-mêmes afin d`éliminer les intermédiaires et d`obtenir leurs exigences à des prix raisonnables. La coopération des consommateurs a été un objectif d`étude dans le domaine de l`économie coopérative. Caisses populaires: plus de 9 000 coopératives de crédit fournissent des services financiers à plus de 86 millions consommateurs à l`échelle nationale. Par exemple, une petite coopérative de consommateurs locale qui a pour objectif de promouvoir les entreprises locales peut combiner leurs ressources afin d`offrir aux producteurs locaux de certains produits et services la possibilité de commercialiser leurs marchandises au magasin de la coopérative, à des prix qui sont agréables à toutes les personnes concernées.