Exemple de fichier httpd.conf commenté

C`est le module de base. Timeout définit le nombre de secondes pendant lesquelles le serveur attend qu`un transfert soit terminé. ServerName définit le nom d`hôte renvoyé aux clients lorsqu`ils lisent des données à partir de ce serveur. Pour de meilleures performances, il est recommandé de définir cette option sur on et d`autoriser plus d`une demande par connexion. Par défaut, dans le répertoire DocumentRoot, options est définie pour inclure les index et FollowSymLinks. Depuis. Le mot clé Fancyindexation est utilisé sur la ligne de directive IndexOptions pour activer un «index de fantaisie» du répertoire lorsque Apache est contraint d`envoyer au client une liste de répertoires. La limite supérieure pour MaxClients est définie par HARD_SERVER_LIMIT, qui est compilé dans Apache. L`option DirectoryIndex spécifie les fichiers à utiliser par Apache comme index de répertoire HTML pré-écrit. Mais il y en a plus parce qu`Apache est très flexible et puissant. Reportez-vous à la section 21.

Si HostnameLookups est défini sur on, le nom d`hôte du client est enregistré à moins qu`il ne soit pas disponible à partir de DNS. Les serveurs Apache peuvent être traités par n`importe quel outil d`analyse de journal qui est conforme à la norme. Dans la configuration Solaris, MaxSpareServers est défini sur 10, qui est la valeur par défaut livrée avec la distribution Apache. Lorsque l`indexation de fantaisie est activée, httdp crée une liste de répertoires qui inclut des graphiques, des liens et d`autres fonctionnalités avancées. La directive UserDir permet aux pages Web d`utilisateurs personnels et aux points de l`annuaire qui contient les pages utilisateur. Pour appliquer des directives à un répertoire spécifique, créez un conteneur pour ces directives. Cette directive définit le nombre de démons httdp démarrés au moment du démarrage. Étant donné que le serveur Web tue dynamiquement et crée des processus serveur en fonction de la charge de trafic, il n`est pas nécessaire de modifier ce paramètre. Reportez-vous au répertoire pour plus d`informations sur la définition de l`option ExecCGI pour un répertoire. La directive User définit le nom d`utilisateur du processus serveur et détermine les fichiers auxquels le serveur est autorisé à accéder. LanguagePriority définit la priorité pour les différentes langues dans le cas où le navigateur Web client n`a aucun jeu de préférences de langue. Répertorie le nom d`utilisateur enregistré si l`authentification est requise.

L`option include spécifie l`emplacement des autres fichiers que vous pouvez inclure dans les fichiers de configuration du serveur httdp.